Appuyons sur le bouton «Pause» et…
… réfléchissons à ce qui nous donne joie et énergie, à ce qui fait nous sentir en accord avec nous-mêmes aussi.
Posons un regard éclairé sur ce qui nous entoure. Élargissons notre regard et notre réflexion, ouvrons-nous au monde, à l’autre.
Il s’agit bien de lutter contre l’indifférence. La nôtre, celle des autres. Celle qu’en tant qu’éditeurs, de colporteurs de mots, nous ne pouvons accepter. C’est ce qui dicte déjà depuis longtemps le choix des livres que nous publions, c’est aussi ce qui donne naissance à la nouvelle ligne éditoriale des «Cahiers de Parole», ces petits livrets où les mots viendront aiguillonner notre besoin de comprendre et d’agir.
Nous inaugurons ces «cahiers contre l’indifférence» avec «Le défi de la sécurité globale» une démarche initiée par un groupe de personnalités universitaires, politiques et associatives ainsi que de journalistes. Vous trouverez de plus amples informations dans notre section «Les cahiers». Dès fin mars, les «cahiers de Méditerranée» prendront le relais, en association avec l’ONG SOS Méditerranée.
À l'affiche
Les nouveautés

L’actualité
Rencontre avec un auteur…
Simone Righetti
L’humanité, toujours…
Simone Righetti nous a quittés. Elle approchait des 100 ans et continuait à écrire. Elle nous laisse son sourire lumineux, son regard aiguisé et pétillant, ses mots justes et forts d’espoir envers l’humanité.
Jusqu’au bout sa vie aura été tournée vers les autres pour transmettre, pour rencontrer. Nous nous réjouissions, elle et nous, à la perspective de nous retrouver début octobre au Festival du livre de Mouans-Sartoux, ce festival qu’elle aimait tant, sur ces terres qui l’aimaient tant…
Elle devait venir y parler de Maille à maille, son dernier ouvrage, sa dernière maille.
Retrouvons-la chez elle, pour un entretien juste avant la sortie de son livre.
Votre ressenti
























