La petite librairie

La vie de la maison

Le 21 juin 2022, “L’homme semence”, de Violette Ailhaud, a reçu le premier Prix Page de garde’, à Libroune

Le premier prix Page de garde’ créé par les équipes psychiatrie et pédopsychiatrie de l’hôpital Robert Boulin à Libourne, en association avec la librairie La Colline aux livres à Bergerac et avec le soutien du château Figeac à Saint-Émilion, a été décerné à L’homme semence de Violette Ailhaud, dans la catégorie «adultes».

Toute l’équipe des éditions Parole a été particulièrement touchée par ce prix, d’abord parce que c’est une initiative nouvelle, une initiative très belle où les soignants ont accompagné les patients, membres du jury, pendant plusieurs mois dans leur travail de lecture et de sélection, et leur ont fait, pour certains, redécouvrir le plaisir du livre. C’est aussi la preuve qu’un livre peut continuer à vivre pendant de nombreuses années : L’homme semence est paru en 2006 et conquiert chaque année davantage de lecteurs !

Une cérémonie très touchante venait clôturer ce travail autour du livre ce mardi 21 juin à Libourne, occasion pour Claude Fosse, des éditions Parole, de proposer une lecture théâtralisée de L’homme semence ainsi qu’un atelier de lecture à voix haute proposée à tous les patients volontaires.

Une grand merci aux initiateurs de ce nouveau prix littéraire, au personnel administratif et soignant et à Baptiste de la Colline aux livres.

Vous aimez, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

css.php