La petite librairie

La vie de la maison

Retrouvez Majid dans «L’homme qui vient» de Félix Chabaud, son troisième roman

Voilà un vrai livre d’aventures, un de ceux qu’on ne peut lâcher, tellement il est riche en rebondissements. La nature, des paysages sublimes de l’Atlas à la Provence, est omniprésente. Confidente et guide de l’homme qui marche, elle accompagne ses pas, d’une rencontre amoureuse au combat, du désespoir au chant de la vie, en un parcours initiatique.

Majid est celui qui vient vers nous, ouvert, espérant, aimant. Mais il est aussi cet autre dont on ne perçoit souvent que la couleur, l’étranger. L’homme qui vient est une réflexion sur notre parcours sur la terre, sur notre regard vers l’autre, l’« étrange étranger ».

Le lecteur qui aurait lu du même auteur, Majid, le chemin d’Azza publié en 2018, y reconnaîtra le personnage principal et poursuivra ses aventures. Mais ce roman se lit aussi indépendamment, d’une traite, au rythme de l’écriture poétique de Félix Chabaud et des aventures de cette épopée contemporaine et humaniste.   

« Dans le secret des chambres nous nous confions nos rêves. Nous chantons des jours nouveaux, nous parlons d’hommes aimants et tendres, nous inventons des pays au-delà des montagnes où nous serions reines. Avec la laine de nos bêtes, nous tissons patiemment des histoires secrètes que nous seules savons lire. Nous regardons les hommes aveugles les fouler. »

Vous aimez, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

css.php