La petite librairie

La vie de la maison

Micheletti, Nahon et Théodat au café littéréraire du Festival du livre Mouans-Sartoux, samedi 2 octobre 2021

Samedi 2 octobre, entre 17h45 et 18h45, le CAFÉ LITTÉRAIRE du Festival de Mouans Sartoux accueille, vers 18h30, sur la scène Espace littérature (Espace A), Pierre Micheletti, Daniel Nahon et Jean Marie Théodat qui présenteront chacun leur livre.
Ce moment sera suivi d’une dédicace sur notre stand.

Modérateur : Philippe Muller, journaliste

Pour cette édition 2021, les éditions Parole sont “invités d’honneur littérature” du Festival de Mouans-Sartoux, du 1er au 3 octobre.

Au programme rencontres, conférences, lectures et, bien sûr, toutes nos nouveautés. Venez nous retrouver sur notre stand (031) et venez rencontrer Daniel Nahon, Nancy Huston, Pierre Micheletti, Jean Marie Théodat, Anis Meilhan, Laure Sorasso et Félix Chabaud.

Pierre Micheletti rejoint Médecins du Monde dès 1987, il sera
président de l’organisation de 2006 à 2009. Il enseigne depuis 2009 à l’Institut d’Études politiques de Grenoble où il codirige
le master « Politiques et pratiques des Organisations internationales » et à la faculté de médecine où il dirige le diplôme « santé-solidarité-précarité ».
Depuis 2019, il est président d’Action contre la Faim.

Enfant, Daniel Nahon a joué dans les champs, avec la terre. Il ne l’a plus quittée. Il est devenu scientifique, un de ceux qui souhaitent réconcilier la science et le citoyen. Géochimiste des sols, professeur émérite et président du directoire de la recherche d’Aix-Marseille Université, professeur à l’Institut d’études politiques, membre honoraire de l’Institut universitaire de France, membre de l’Académie des sciences du Brésil et docteur honoris causa à l’université Western, Australia, Perth.
Daniel Nahon a fondé le Centre Européen de Recherche et d’Enseignement des Géosciences de l’Environnement, le CEREGE, à l’Europole de l’Arbois, en 1995, a présidé le CIRAD (Centre de coopération internationale pour le développement) de 1999 à 2003 et a été directeur général de la recherche au ministère de l’Éducation nationale de la Recherche et de la Technologie (MERNT) pour l’année 1997-1998.

Jean Marie Théodat, est né à Port-au-Prince. Il enseigne la géographie à l’Université Panthéon-Sorbonne et à l’Université d’État d’Haïti. Il est aussi poète et peintre, arpenteur des continents, observateur infatigable des agissements humains.

Vous aimez, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

css.php