Daniel Daumàs et Samenaire de vidasL’homme semence traduit en provençal – dans VAQUI, dimanche 10 janvier à 10h35 sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur

Dimanche dans VAQUI les succès d’écrivains sont à l’honneur ! Frédéric Soulié et l’équipe de VAQUI sont à Artignosc-sur-Verdon dans le Var.   

Le livre « L’Homme semence » de Violette Ailhaud, édité dans le Var et situé en Haute-Provence, s’est vendu à 35 000 exemplaires, adapté en bande dessinée, danse, conte, au théâtre, et au cinéma ! Succès d’édition, traduit dans des dizaines de langues, la version en langue d’oc vient de paraître adaptée par Daniel Daumàs, chanteur et écrivain établi à Artignosc-sur-Verdon. 

À Lourmarin nous évoquerons le grand Albert Camus disparu le 4 janvier 1960 et son histoire d’amour avec ce village du Vaucluse.

À Pernes-les-Fontaines, primée aux Jeux floraux du Félibrige (2018) pour un recueil de nouvelles ainsi que des pièces de théâtre, Rolande Falleri se lance ici dans un livre de récits intitulé « Lou Pichot Elefant d’Evòri » 7 histoires courtes écrites d’abord en latin, puis français et provençal. 

Vaqui et les succès d’écrivains, présenté par Frédéric Soulié et réalisé par David Bouttin, dimanche 10 janvier à 10h35 sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur

En savoir plus sur Samenaire de vidas

et L’homme semence

Vous aimez, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *