La petite librairie

La vie de la maison

Retrouvez, en vidéo, la première “Guinguette littéraire” des éditions Parole, à la Garde-Freinet (83), le 22 juillet 2022

Des livres lus, de la musique pour danser, des espaces pour se restaurer, une librairie éphémère… une soirée totalement atypique.

Véritable bal des éditeurs indépendants, la «Guinguette littéraire» œuvre pour la bibliodiversité et propose un certain nombre de soirées festives et culturelles, sous forme de tournées régionales.
Chaque soirée se construit autour d’une alternance lecture à voix haute / musique-danse. Des musiciens interviennent entre chaque prestation de comédiens-lecteurs.
Le public peut écouter la musique, danser, puis découvrir un texte et ainsi de suite pendant environ deux heures trente.
Pour chaque soirée, 10 à 15 livres sont présentés sous forme d’extraits lus, en alternance avec autant de morceaux instrumentaux.
Les éditions Parole, initiateurs de la «Guinguette littéraire» et leur structure d’ingénierie culturelle AlterMondo, invitent d’autres éditeurs indépendants à proposer au public certains de leurs titres.

Un espace restauration de type «food truck» pris en charge par un partenaire local ainsi qu’un espace «Librairie de la guinguette», géré par un libraire proche, viennent compléter le dispositif. Les gens peuvent ainsi directement repartir avec les livres découverts ou se les procurer ultérieurement dans la librairie partenaire.

Ces soirées, gratuites pour le public, très attractives, concernent toutes les générations et tous les types de public. Elles ont vu le jour en cet été 2022 grâce au soutien du Centre national du livre.

Vous aimez, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

css.php