La petite librairie

La vie de la maison

Intervention des éditions Parole à la journée de réflexion organisée par l’ARL “La diffusion/Distribution”, le 29 novembre 2021, à Aix-en-Provence

Que l’on soit éditeur débutant ou confirmé, il est une question qui ne cesse de se poser tout au long de la vie professionnelle : celle de la diffusion et, par extension, de la distribution de son catalogue.

La visibilité des ouvrages est une question centrale, d’autant que l’environnement technologique et économique s’est largement modifié ces vingt dernières années.

L’avènement d’Internet a bouleversé les pratiques de transmission de l’information entre les acteurs de la chaîne du livre, alors que, dans le même temps, les grands groupes éditoriaux – détenteurs majoritaires des structures de diffusion et de distribution – initiaient des actions de fusion acquisition.

La rapidité d’acheminement d’une commande, le coût d’une livraison, la facilité à réassortir un titre représentent autant d’enjeux qui simplifieront le référencement d’un éditeur auprès de ses réseaux.

L’Agence Régionale du Livre Provence-Alpes-Côte d’Azur organise une journée de réflexion sur ces problématiques.
Patrick Cova y interviendra pour présenter les initiatives des éditions Parole dans ce domaine et ses relations avec les libraires.

Journée gratuite

Vous aimez, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

css.php