La petite librairie

La vie de la maison

À paraître en juin 2022 : “ZHR” de Patrice Lepage, son premier roman aux éditions Parole

« ZHR : Zone Hors Risque », mais quels risques ? De quoi veut-on nous protéger ? Ne peut-on pas justement prendre le risque d’en sortir, de cette zone ?

Dans un monde qui se ferme, ce livre, comme un trait bleu dans le désert, est une invitation à s’ouvrir, à ressentir, à ralentir, à vivre. Il nous transporte et nous transforme. Qu’il se passe dans un futur probable le rend intensément actuel.
Ainsi, suivre le grand voyage de Mathias, sur le lent fil de l’eau, nous porte vers de nouveaux horizons, de nouveaux questionnements. Doit-on avoir peur de la nature ? Doit-on avoir peur de la rencontre ? Doit-on avoir peur de sortir de certains chemins que d’autres ont tracés pour nous ? Être là, autonome au milieu de l’eau, c’est un peu comme replonger dans cette matrice protectrice, d’où l’on peut se préparer à naître ou à renaître.

ZHR est un roman d’aventure, une quête initiatique et philosophique pleine de rebondissements, de pistes de réflexion, où l’humain et la relation à l’autre sont au cœur de l’équilibre à trouver.

Ce qu’en dit Stéphane Paoli (extrait de la postface du livre) :

« Science-fiction que ZHR ? Pas sûr ! Toutes les racines d’un futur possible sont là, en lisière de la nouvelle frontière, celle de plus en plus ténue aux confins du réel et du virtuel. »

 

PATRICE LEPAGE

Après le succès de ses précédents livres dont La métamorphose de Raphaël, paru également en poche sous le titre Là où cesse le vacarme, Patrice Lepage, avec ZHR, élargit encore davantage l’espace qu’embrasse son regard, l’univers dans lequel nous immergent ses mots

Vous aimez, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

css.php