La petite librairie

La vie de la maison

À découvrir : le deuxième roman de Jean Darot «Les cavaliers de Repentance»

Jean Darot est un voyageur, un grand voyageur. Il parcourt le monde de sa plume et nous entraîne là où les hommes se sont illustrés par leur courage et leur humanité.
Lauréat 2020 du Festival du Premier roman de Chambéry avec L’amer du thé, dans lequel il invitait le lecteur à un parcours initiatique entre la Chine et la Provence, voici son nouveau roman. L’auteur y confronte le parcours personnel de son personnage, Owen Nollan, à celui de la grande Histoire. S’il nous parle de mers et de terres, de combats personnels et de guerres, il s’agit bien de construction et de résistance : construction personnelle, construction de la République et résistances aux injustices. Et, parce que sans l’amour un homme ne peut s’accomplir totalement, le romanesque éclaire les aventures du personnage.

Jean Darot réinvente le roman historique pour faire partager au lecteur des combats qui nourrissent toujours notre époque : concentré, dense, vivant et émouvant, voilà un livre qui suscite le désir d’en savoir plus encore !


« Grâce à son corps sans vie, grâce aux chiens
qui attendaient de moi que je sois leur maître,
grâce aux bêtes dont j’entendais le piétinement s’éloigner,
grâce aux étoiles qui me faisaient signe au-dessus de moi,
l’homme qui était en moi s’est levé pour prendre
la place laissée vide par le père. »

Vous aimez, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php