La petite librairie

Jack Meurant

Jack Meurant a publié en 2012 aux Éditions Parole un court essai sur Jean Giono et le pacifisme, mais en limitant son propos à la période s’étendant de 1934 à 1939. Incité par l’intérêt qu’a rencontré cette édition initiale et soucieux de répondre aux questions posées à l’occasion de ses nombreuses conférences, il inclut dans la présente édition la période 1940-1944. C’est en effet au cours de ces années de guerre que l’attitude de Giono a suscité de nombreuses critiques, justifiées ou non d’ailleurs. En présentant des éléments factuels souvent ignorés ou peu connus, il souhaite donner à chaque lecteur la possibilité de se faire son opinion.
Jack Meurant a également publié aux Éditions Parole trois romans : «Prettye un amour envolé» (2013), «Commissaire Laviolette alias Modeste Clarisse» (2015), et enfin «Ravine» (2017).
Il est vice-président de la Société scientifique et littéraire des Alpes-de-Haute-Provence et membre du conseil d’administration de l’association Les Amis de Jean Giono.

css.php